La réforme des rythmes scolaires, restait, dans sa difficile application, l'événement le plus marquant de cette année 2014, pour le SIVOS 

Vendredi, Pascal Febvre, président du SIVOS, présentait lors de la cérémonie de fin d'année un bref bilan des réalisations et événements scolaires et périscolaires qui ont échelonné l'année. La mise en place des nouveaux rythmes scolaires a été le gros chantier des membres du SIVOS ainsi que de l'équipe municipale.

 A mi parcours, et ce malgré un impact financier non négligeable pour le SIVOS, le bilan sur la réforme reste positif du moins dans son fonctionnement. 75 élèves fréquentent les activités proposées par des intervenants qualifiés emmenés par Nicole et Philippe Buron, professeurs de musique et principaux initiateurs du Projet Educatif Territorial (PADT). 

Les Nouvelles Activités Périscolaires se déroulent le mardi après-midi et s'organisent autour d'un projet pédagogique et ludique sur le thème du spectacle médiéval. Afin de faire le lien avec les parents, Pascal Febvre annonçait la création prochaine d'un espace dédié aux NAP sur le site internet de la commune. Dans les principaux achats et travaux réalisés par le SIVOS, le président rappelait le remplacement des blocs fenêtres et volets roulants de la maternelle ainsi que le remplacement du photocopieur de l'élémentaire. 

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires