Nous sommes tous profondément choqué et les mots ne sont pas assez forts pour dire toute l'ignominie de ces actes terroristes et la révulsion qu'ils inspirent. Ces attentats sont des crimes contre l'humanité et une attaque contre nos valeurs républicaines. Les terroristes ont engagé la guerre contre la France et ces meurtres impitoyables montrent, si l’on pouvait encore en douter, que le terrorisme ne connait aucune frontière. 

En ces heures sombres, mes pensées vont aux victimes de ces attaques barbares, à leurs proches et à tous les habitants de Paris. 

Face à cette horreur nous devons rester forts et déterminés pour surmonter ensemble cette nouvelle épreuve et faire échec aux objectifs des meurtriers. Pour cela il nous faut refuser la division, refuser de montrer du doigt une religion, refuser de laisser la haine s'incruster dans notre cœur comme ils le souhaitent. 

Cette situation exige des responsables politiques de tous bords sang-froid et solidarité. Les débats politiciens ne sont que futilité et ne répondent pas aux attentes des citoyens français. Le choix de l'unité s'impose à tous et c’est ce que nous attendons avant tout pour combattre le fléau du terrorisme, de l’extrémisme, du fondamentalisme. 
 

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires