Lundi 23 novembre, dans le cadre de la création d'un Relais Assistante Maternelle Itinérant ou RAMI sur les communes de Commenailles et Chaumergy, Delphine Pellissard, animatrice du RAMI de la Bletteranoise, présentait devant une trentaine d'assistantes maternelles ce service.
Ce relais itinérant s'oriente sur deux axes, l'assistance administrative répondant tant aux assistantes maternelles sur leur contrat de travail qu'aux parents et leur nouvelle fonction d'employeur, et un temps d'animation, plage de regroupement entre assistantes maternelles et enfants.
Cette réunion est une réponse des élus aux nombreuses demandes des assistantes maternelles de secteur. Etaient présents les maires des deux communes concernées, Jean Louis Maitre et Gilles Tschanz ainsi que le conseil général qui possède la compétence PMI depuis les lois de décentralisation et représenté par Danielle Brulebois.