L'Association Bressane Culturelle (ABC) et la commune organisent conjointement leur bisanuelle exposition  Art et Artisanat. Rendez vous incontournable, l'exposition Art et Artisanat rassemble des talents que les organisateurs ont voulu aussi nombreux que diversifiés. Cette année encore, 24 exposants investiront la salle des fêtes de Commenailles, entre céramiste, peintre, photographe, écrivain. Parmi eux, Jean Pierre Perreau tourneur sur bois, Jean Guyenot, vannier et Pierre et Gwendoline Danjean pour la création de vitraux qui proposeront aux visiteurs de véritables ateliers vivants, découverte et démonstration entre culture et tradition.
L'exposition ouvrira ses portes de 9h00 à 18h00. L'animation permanente à partir de 14h00 sera assurée par Nicole et Philippe Buron, musiques et chants, ainsi que par Joëlle Desnoux et ses talents de conteuse.
Pour les plus curieux, les fermes Bressanes et les nombreux rivages d'étangs s'offriront à la découverte sous les pas tranquilles des sabots des attelages de Daniel Bonnin de Mouthier en Bresse.
La tombola qui couvrira toute la journée, tirages prévus à 14h30 puis à 17h00 donnera l'occasion de remporter de nombreux lots offerts par les artisans présents. Le bon à découper les Dépêches-le Progrès joint sera à remettre dans l'urne lors de la visite de cette exposition de talents du dimanche 6 septembre. Entrée gratuite, buffet, buvette. A ne pas manquer !