A l'occasion de leur passage pour la signature du contrat de Pays Lédonien, la première élue de la région Marie-Guite Dufay et le vice président en charge de l'aménagement du territoire Joseph Parrenin, répondaient à l'invitation de Danielle Brulebois, conseillère générale du canton de Chaumergy ce lundi 15 juin.
Sur un axe économique et environnemental deux sites reflétant la dynamique du territoire du Val de Brenne étaient visités. Acteur socio-économique d'importance, la Tuilerie Imerys Terre Cuite, représentée par son directeur M Jean Louis, faisait l'objet de la première visite. 
Employeur de 70 personnes, pour une production de 95 000 tonnes de tuiles, la visite d'une des deux lignes de production, la COM 21, répondait aux questions des élus : normes qualité, normes environnementales et bien sûr constat économique notamment lié à la crise et l'incidence sur l'activité du site de Commenailles.
La délégation régionale poursuivait sa visite du Val de Brenne avec la visite de la maison des étangs des Deux Fays pour sa vocation environnementale forte, notamment à travers la formation d'éco-interprète par le CPIE faite sur ce site, seule formation de ce type en France, pour son rôle central et touristique, à travers ses sentiers de randonnées, sa volonté d'inclure le schéma vélo-route voie verte et sa volonté de faire intégrer la dimension de développement durable.

 

white_arrow.png

Partenaires