Jeudi 2 avril, dans le cadre du douzième salon «Bois et Energie» qui se tient du 2 au 5 avril à Juraparc, l'ADEME ( l' Agence de Développement pour l'Environnement et la Maîtrise des Energies ) proposait une visite guidée sur le site de l'exploitation forestière TSC : Tissot Sylvain Commenailles, elle même présente au salon. 
Les visiteurs de différents pays, Finlande, Norvège, Espagne, entre autres, pouvaient alors assister à travers la visite guidée et les différentes démonstrations de transformation du bois au fonctionnement d'une exploitation forestière moyenne, avec 25 000 stères de volume de bois transformés par an pour six salariés, trois en temps complet et trois en temps partiel. Une visite enrichissante sur les différents procédés de transformation d'une bio énergie qui trouve de plus en plus son public.
TSC, rue des Erables, vente de bois grossistes et particuliers. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

white_arrow.png

Partenaires