Mercredi 1 avril, la médiathèque intercommunale «Entre Brenne et Seille» accueillait Luc Turlan, auteur et illustrateur de livres pour enfants.
Une animation où petits et grands étaient nombreux pour comprendre à travers cette séance aussi dynamique qu'interactive, comment naît l'idée du livre, de sa réalisation à son édition. Jurassien d'origine, autodidacte et professionnel depuis une quinzaine d'années, Luc Turlan débute avec son premier ouvrage «Saperlipopette» et sa suite «Sapristi», puis de sa rencontre avec Régine Deforges, il illustrera «La sorcière de Bouquinville» suivi des «Mésaventures à Bouquinville». Suivent «l'Alphabet de l'école», «les aventures de Saxo», «Peluchon le baudet du Poitou» et «Cabrioles» entre autres ouvrages.
Une séance de dédicaces proposée par la librairie la boîte de Pandore clôturait cette rencontre avec l'auteur.