Avec pour constant souci, depuis sa création en 92, de favoriser l'espace scolaire et périscolaire le SIVOS (regroupement des communes de Commenailles, Vincent, Froideville et Bois de Gand) inaugurait vendredi 28 novembre les deux nouvelles classes. Occupées par les élèves de CP, CM1 et CM2 depuis la rentrée, ce nouvel espace intercommunal d'un coût global de 280 500 Euros aura bénéficié des subventions DGE à hauteur de 40 %, prêt accordé par l'état sans lequel le projet n'aurait pas vu le jour. Ont été chaleureusement remerciés, architectes, entreprises, artisans pour leur savoir faire et leur technicité ainsi que la Société Imérys pour le don de la toiture nécessaire au bâtiment. 
Présents pour cette inauguration M le Député maire, président de l'AMF Jacques Pélissard, Mme la Conseillère Générale du canton de Chaumergy représentante du président du Conseil Général, les maires et les conseillers notamment Jean-Louis Maitre maire de Commenailles, président de la communauté de communes du Val de Brenne, M le sous préfet, M l'inspecteur d'académie, tous accueillis par des chants et des poésies par les enfants et leurs enseignantes.
Lors des discours, les problématiques concernant la disparition des RASED (Réseaux d'Aide Spécialisé aux Enfants en Difficulté), la loi pour le service minimum d'accueil et la remise en cause de l'école maternelle, cycle 2 à 3 ans étaient abordées.

 

white_arrow.png

Partenaires