C'est une figure de Commenailles qui s'en va. Décédé le jeudi 30 octobre, Michel Bon allait avoir 78 ans le 25 janvier. Né en 1931, fils d'un couple de commerçants du village, Marguerite et Pierre Bon qui tenaient alors la boucherie-café du village. C'est tout naturellement que Michel prendra la succession de ses parents pour la gestion du commerce familial avec son épouse Arlette transformant le négoce en café, hôtel et restaurant , n'hésitant pas à cumuler plusieurs emplois à mi-temps. Ainsi il était également agent EDF, employé au service sanitaire des abattoirs de Bletterans et chauffeur de bus scolaire.
Marié en 1959 avec Arlette, trois enfants naissent de leur union Bernard, Didier et Frédéric, puis trois petits-enfants, Arnaud, Alex et Lisa. En retraite depuis 18 ans, Michel aimait visiter ses amis, raconter les anecdotes passées, aimant les ambiances chaleureuses et conviviales où il savait se faire écouter et écouter les autres. Membre de l'ACCA de Commenailles et Beauvernois, Michel était aussi un supporter de football assidu après avoir dans son jeune temps «tapé le ballon» au premier stade de la commune alors à la Piotière, lieu dit de Commenailles.
Entouré de sa famille et de ses amis, les obsèques de Michel Bon étaient célébrées, lundi 03 novembre, en l'église de Commenailles.