Organisé par le Conseil Régional du livre pour la cinquième édition les rencontres littéraires itinérantes les Petite Fugues faisaient halte à la médiathèque intercommunale de Commenailles "Entre Brenne et Seille". Patrick Boman auteur de nombreux romans policiers, récits de voyage et nouvelles honorait de sa présence ce tout nouvel espace culturel dont l'inauguration est prévue pour le 09 décembre. Cette rencontre interactive entre écrivain et public était l'occasion de lecture à voix haute, d'explications et d'interprétations sur les ouvrages mais aussi sur le travail de recherche et d'inspiration à l'origine de la trame narrative. Passionné de voyages et parfait connaisseur de l'Inde, ses romans policiers portent les lecteurs à la suite des pas lourds de l'inspecteur Peabody et brosse l'Inde des années 1890-1900 abordant des sujets comme la colonisation, le pouvoir et la religion.
Né à Stockholm en 1948, Patrick Boman après avoir exercé différents métiers est aujourd'hui journaliste technique dans un journal Parisien. Romans à part, Patrick Boman est également auteur de récits de voyage ("Ce n'est pas le 116", "Trébizonde en hiver"),et dernièrement en 2006 d'un recueil de poémes "Istambul". Deux autres ouvrages viennent d'aboutir un nouveau roman ainsi qu'un petit dictionnaire sur la pluie.
Accompagné de Mario Morisi également écrivain, représentant le CRL, et en présence de Mme Thouvenot de la librairie La Maison du Livre les échanges entre Patrick Boman et la trentaine de personnes présentes fut une réelle petite fugues au coeur des pages de l'auteur.

white_arrow.png

Partenaires