Pour la deuxième édition, l'Association Bressane Culturelle (ABC) et la commune de Commenailles organisaient conjointement une exposition artisanale. Vingt neuf exposants exerçant dans les disciplines les plus diverses feront de cette manifestation l'alliance de la culture, de la tradition et de la beauté.

Avec le soutien financier du Conseil Général, Danielle Olry présidente de l'ABC et ses adhérents, en partenariat avec le conseil municipal et son maire Jean-Louis Maitre, ont le plaisir de réorganiser l'exposition Art et Artisanat. Cette manifestation prévue tous les deux ans (dernière édition en septembre 2003) rassemble vingt neuf exposants aux arts et aux talents les plus divers. Ces derniers occuperont la salle des fêtes et la salle polyvalente, mais de nombreuses animations en intérieur comme en extérieur, ponctueront ces deux journées.
Les improvisations de théâtre de rue menées par la Compagnie Droubies et par la Compagnie des Pêcheurs de Rêves guideront les visiteurs d'un site à l'autre et les calèches de Jean-Charles Giroud de l'association Pichevel proposeront aux plus grands comme aux plus petits des ballades au coeur du village. Dans le même esprit et pour rester sur le thème des ballades, il sera possible aux visiteurs, munis d'un guide, de partir sur les sentiers des maisons Bressanes.
Savoir faire et tradition seront également à l'honneur notamment avec Didier l'Hôte,artisan vannier, qui expliquera son travail, le choix des osiers, les tressages et avec également Fabrice Masué, pâtissier chocolatier qui fera, le dimanche après-midi, une démonstration de tirage de sucre.
Intermèdes musicaux aux sons des accordéons rythmeront les histoires en patois du "poulot" personnage bien connu du folklore Bressan. Enfin une tombola avec deux tirages le samedi et trois tirages le dimanche proposera de nombreux lots offerts par les exposants.
En fait, animations variées et diversité artistique donneront à la manifestation gratuite son originalité et sa qualité.
Rendez-vous sur la place de Commenailles les samedi 24 septembre de 14h à 19h et dimance 25 septembre de 10h à18h.