Cette semaine, l'ABC (Association Bressane Culturelle), dont la mission est d'assurer des animations culturelles au sein de la communauté de communes du Val de Brenne, tenait son assemblée générale. Le rapport moral faisait état des nombreuses animations organisées durant l'année : expositions de peinture, de photos, accueil d'écrivains et spectacles. La fin de l'année reste active avec une exposition de Marc Sergent, photographe, qui restera du 01 au 30 juillet 2005 à la bibliothèque intercommunale de commenailles, puis les 24 et 25 septembre le week-end Art et Artisanat reçevra plus de 25 exposants, tout arts confondus.
La fin de l'année verra le début des travaux transformant la bibliothèque en médiathèque intercommunale.
Le rapport financier affichait un solde positif avec 3548,11 Euros de recette et 3024,11 Euros de dépense. L'association remercie la commune de Commenailles, les communautés de communes du Val de Brenne et de la Bletteranoise ainsi que le conseil général.
L'assemblée se terminait sur des questions portant sur les changements attendus au sein du bureau notamment la cessation d'activité de Mme Annick Adline, trésorière et de Mme Laurence Jaillet secrétaire. A noter que l'élection du bureau aura lieu lundi en salle du conseil à 19 heures.