Depuis le 23 novembre et jusqu'au 23 décembre, la bibliothèque intercommunale présente une exposition intitulée "La Chanson Française". Cette exposition, prêtée par la Bibliothèque Départementale de Prêt, retrace l'histoire de la chanson depuis les troubadours et la chanson de geste du Moyen-âge jusqu'au rock le plus contemporain. Une table thématique accompagne cet événement et présente des livres sur les chanteurs et le thème de la chanson.
Le personnel de la bibliothèque, pendant ces fêtes de Noël propose également des ateliers (à la demande et au moins avec deux enfants) le mercredi après-midi pour des lectures et des animations de Noël.
Concernant cette période, à noter que la bibliothèque sera fermée le vendredi 24 décembre et le vendredi 31 décembre.
A savoir que des ouvrages récents viennent d'arriver, notamment la rentrée littéraire et quelques beaux livres documentaires sur la photo, les photographes, les arts ainsi que des biographies. Pour les enfants : petits romans et albums de Noël ainsi qu'un arrivage de littérature pour pré-ados et adolescents.