Dimanche 4 octobre la 7° édition des Virades de l’espoir a fait une halte à Commenailles. C’est la deuxième année consécutive que cette magnifique manifestation de solidarité fait, à notre village, l’honneur d’un arrêt. La présence de Mr Claude Brunet, Directeur général de la Mutuelle Familiale Populaire du Jura, symbolise par sa présence le soutien sans faille de celle-ci aux Virades de l’Espoir qui sont organisées au profit de l’association Vaincre La Mucoviscidose. Mais elles ne seraient pas ce qu’elles sont sans deux organisateurs bénévoles sympathiques et dévoués, Myriam Lacroix et Patrick Perrot, qui mettent tout leur cœur dans cette manifestation.
Ce sont 360 motos qui ont fait une pause d’une heure, permettant de recueillir les fonds de la municipalité, des habitants de Commenailles et des environs. 
Mr le Maire, prononça un mot d’accueil et de remerciement à l’attention de tous les participants : ‘…je veux tous vous remercier d’avoir pris sur votre temps et sur vos deniers en consacrant ce dimanche pour apporter votre contribution à la recherche contre la mucoviscidose… Je tiens également à remercier particulièrement deux organisateurs bénévoles, Myriam Lacroix et Patrick Perrot, pour leur gentillesse, leur travail et la qualité de leur organisation ainsi que la mutuelle familiale pour le soutien qu’elle apporte à cette belle chevauchée.’
Il souligna la nécessaire solidarité pour vaincre ‘ cette maladie qui ne laisse pas beaucoup de répit à ceux qui en sont atteint et demande bien de la part de tous les citoyens un effort pour participer à cette chaîne de solidarité qui j’espère permettra de la vaincre… 
Puis en remettent le chèque de 150 euros de la municipalité, il rappela : ‘Notre petite commune est fière de participer par son modeste don à cette lutte et ainsi faire partie des petits ruisseaux qui font les grandes rivières et permettent à la science d’avancer dans les recherches. 
Nous montrons ainsi, avec vous, que les appels à la générosité et à l’esprit de partage trouvent toujours une réponse solidaire partout en France. 
Continuez cette belle action tant qu’il en sera besoin !’
Puis il émit le souhait ‘d’avoir l’immense bonheur de vous accueillir pour fêter la victoire de la science sur la maladie.’
Mr Bruno Guichard, conseiller général, rappela également son implication dans le secteur social, son total soutien à cette chaîne de solidarité et son souhait également de voir triompher la science. 
Puis une, Caroline, une jeune fille, accompagnée par son professeur de musique auteur compositeur d’une chanson d’espoir pour tous les malades. Ce fut un grand moment d’émotion. Puis les participants purent se rafraîchir avec le pot offert par la municipalité.
A 16h00 ce fut le départ de tous les participants qui donna la chair de poule aux nombreux spectateurs venus à cette occasion. Le montant de la collecte auprès des habitants de Commenailles se montait à plus de 180 euros.

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_arrow.png

Partenaires