Dernièrement, se tenait l'assemblée générale de l'Association Bressane pour le Développement de la Lecture.
Une assemblée extraordinaire annoncait d'abord le changement de statut de l'association. Cette dernière étant jusqu'alors intégrée dans le fonctionnement de la bibliothèque, devient maintenant indépendante et répond à des commandes d'animations et d'événements culturels provenant de l'ensemble de la communauté de communes du Val de Brenne. Dorénavant, et afin de dissocier la bibliothèque intercommunale de l'association, cette dernière prend pour nouveau siège social la mairie de Commenailles, et afin de marquer définitivement ce tournant, l'ABDL change de nom et devient l'ABC : l'Association Bressane Culturelle.
L'assemblée générale ordinaire faisait ensuite un récapitulatif des événements de l'année : rencontres d'écrivains, expositions, soirées culturelles thématiques. Etaient ensuite abordés les projets 2004 2005, le bilan financier, et les élections du Conseil d'Administration.
Ces nombreux changements étant la conséquence de l'imminente transformation de la bibliothèque en médiathèque intercommunale.