Maire et adjoints à l'écoute des habitants

.

André Bruchon, riverain de la rue Sarrazin :

"Le flux de voitures est devenu conséquent. Le pire c'est la vitesse dans cette rue étroite et sinueuse. Il faut savoir qu'il y a un point bus pour les enfants à l'entrée principale. De plus certains de mes voisins sortent de chez eux sans aucune visibilité a cause de la courbe de la route.Tout ça devient très dangereux".

Les habitants des quartiers du Sarrazin, du Charmois et du Bois Touffu ont répondu samedi à la réunion organisée par le maire Jean-Louis Maitre, pour exposer leurs préoccupations concernant la sécurité routière de leurs quartiers

Situé a proximité des nouveaux lotissements des Berges de l'étang, les habitants des anciens quartiers ne peuvent que constater l'évolution du trafic sur leurs dessertes étroites. : "Avec l'augmentation des habitants, il y a logiquement une augmentation des déplacements de véhicules. Le problème de ce quartier c'est qu'il subit également le principe "du raccourci", pas forcément vrai, du reste, mais qui engendre bel et bien un trafic accru. La dessus se greffe le problème de la vitesse et du croisement des voitures". explique le maire, Jean Louis Maitre. Il rajoute que "le problème, a déjà été discuté en conseil d'adjoints et que différentes solutions ont été envisagées ". La pose de ralentisseurs pourraient non seulement faire réduire la vitesse mais aussi dissuader et orienter sur la voie de sortie principale. Mais, quelles seraient les nuisances sonores pour les riverains? et combien de dispositifs pour l'ensemble de ces quartiers? Autant de questions sur le volet vitesse qui restent à débattre.

Pour le problème des croisements des véhicules, des "refuges" pour voitures, en particulier dans la longue rue du Sarrazin, notamment empruntée par les transports scolaires, semblent nécessaires.

Dans l'immédiat, à savoir début avril, des mesures vont être effectuées par l'équipement, déjà contacté par la municipalité. Elles indiqueront plusieurs données : le flux, la vitesse et le sens de circulation. Les résultats ouvriront sur un nouveau temps de réunion et des actions adaptées