Présidée par Mathilde Cyrot-Lalubin, l'Amicale des Maires et des Adjoints du Canton de Chaumergy, tenait son assemblée générale mercredi. La séance de l'amicale reformée en 2011, débutait par un tour de table des nouveaux élus.

Elle compte actuellement vingt-deux adhérents et participe à travers ses rencontres à répondre aux questions, individuelles ou collectives, que se posent les élus. Espace d'échanges avant tout, l'AMACC fait appel à des intervenants pour répondre à ces questions.

La visite du Parlement Européen, du SDIS et du Conseil Général fait également partie de son bilan d'activités. Mercredi, la présidente Mathilde Cyrot-Lalubin, maire de Sergenon, était reconduite dans ses fonctions. Avec elle au bureau, Jean Bacheley, premier vice-président (Sergenaux) et Arlette Sauget, deuxième vice-présidente (Vincent). Secrétaire, Evelyne Digonnaux (La Chaux en Bresse) et Jean-Louis Trossat (La Chassagne), secrétaire adjoint. Gilles Tschanz (Chaumergy) est élu trésorier et André Chaillet trésorier adjoint.

Présente pour cette assemblée générale Danielle Brulebois rendait compte aux élus présents des aides proposées aux communes par le Conseil Général.