Sandy Garcia (à droite) et Marion Barray

Sandy Garcia et Marion Barray attendent désormais leurs patients dans le nouveau cabinet, rue des étanchots.

Depuis le 1 avril, le cabinet infirmier a intégré ses nouveaux locaux , au coeur du nouveau quartier des berges de l'étang.Installée sur la commune depuis mars 2013, Sandy Garcia, infirmière diplômée d'état s'est récemment associée à Marion Barray. Les deux professionnelles de santé sorties de la même promotion de 2007 ont, avant de se lancer dans d'exercice libéral ,pratiqué leur activité dans d'autres secteurs de la santé : Hospitalisation à Domicile, centres de soins, structures hospitalières, et cumulent à elles deux de solides expériences.
La patientèle habituée aux services infirmiers de Sandy et Marion a été informée de ce changement d'adresse et pourront, retrouver le nouveau cabinet en suivant les panneaux indicateurs bleus placés par la municipalité.


Les deux infirmières travaillent 7jours/7, sur rendez-vous, à domicile ou au cabinet.
Contacts: 03.84.43.53.69

Itinéraire : Suivre les panneaux bleus, depuis l'ancien cabinet prendre la route de Chapelle-Voland jusqu'au stade puis à gauche rue des Champs Loyon jusqu'au lotissement, puis prendre la rue des Berges de l'étang jusqu'à la rue des Etanchots. Le cabinet se trouve dans le même bâtiment que la salle de convivialité.

Loué par la commune, l'itinéraire du cabinet infirmier est indiqué par des panneaux bleus, mis en place par la municipalité.

L'annuel nettoyage de printemps se déroulait cette année en deux étapes et débutait vendredi afin d'y associer les enfants des écoles.

Après la chasse aux oeufs de Pâques c'est la chasse aux détritus, malheureusement plus prolifique, qui occupait les enfants, sensibilisés à la préservation de leur environnement.

Avec un périmètre restreint au bourg, les enfants étaient relayés le lendemain par les habitants bénévoles, venus nombreux ,et qui eux, élargissaient la prospection sur les routes et les chemins des hameaux plus éloignés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Depuis le temps qu’on en parlait !

 

Eh bien maintenant c’est fait les employés communaux ont mis des panneaux d’affichage pour les informations communales et d’ici quelques temps des cartes du village.

 

Tous les hameaux disposeront rapidement de ce nouvel élément de communication important pour signaler les coupures de courant, les manifestations communales, les dates de distribution des affouages et les comptes rendu de conseil.

Ce seront les adjoints et ou les conseillers des hameaux concernés qui auront la tâche de les mettre à jour

 

 

 

 

Fabrice et Sandrine Masué.

Après une période de travaux et la restauration complète de leur local commercial, c'est une journée "portes ouvertes", le samedi 27 février, que proposent les artisans boulangers de La Tuile Gourmande, Fabrice et Sandrine Masué.
Qu'il soit complet, de campagne, bio ou aux céréales, la fabrication du pain et des viennoiseries sera accessible et expliquée par l'artisan passionné qu'est Fabrice Masué.

Côté dégustation, deux de ses spécialités seront mises à l'honneur : le panettone et la pâte à tartiner "maison". Le pain rassemble, et les enfants sont également conviés à participer à l'événement avec Lucie et son atelier de maquillage.

Samedi 27 février de 8h00 à 16h00

La Tuile Gourmande , rue Combes (centre bourg, route Chaumergy/Bletterans)
03.84.44.14.98.

 

 

 

 

 

 

Maire et adjoints à l'écoute des habitants

 

 

 

 

 

 

 

.

 

André Bruchon, riverain de la rue Sarrazin :

"Le flux de voitures est devenu conséquent. Le pire c'est la vitesse dans cette rue étroite et sinueuse. Il faut savoir qu'il y a un point bus pour les enfants à l'entrée principale. De plus certains de mes voisins sortent de chez eux sans aucune visibilité a cause de la courbe de la route.Tout ça devient très dangereux".

 

Les habitants des quartiers du Sarrazin, du Charmois et du Bois Touffu ont répondu samedi à la réunion organisée par le maire Jean-Louis Maitre, pour exposer leurs préoccupations concernant la sécurité routière de leurs quartiers
 

Situé a proximité des nouveaux lotissements des Berges de l'étang, les habitants des anciens quartiers ne peuvent que constater l'évolution du trafic sur leurs dessertes étroites. : "Avec l'augmentation des habitants, il y a logiquement une augmentation des déplacements de véhicules. Le problème de ce quartier c'est qu'il subit également le principe "du raccourci", pas forcément vrai, du reste, mais qui engendre bel et bien un trafic accru. La dessus se greffe le problème de la vitesse et du croisement des voitures". explique le maire, Jean Louis Maitre. Il rajoute que "le problème, a déjà été discuté en conseil d'adjoints et que différentes solutions ont été envisagées ". La pose de ralentisseurs pourraient non seulement faire réduire la vitesse mais aussi dissuader et orienter sur la voie de sortie principale. Mais, quelles seraient les nuisances sonores pour les riverains? et combien de dispositifs pour l'ensemble de ces quartiers? Autant de questions sur le volet vitesse qui restent à débattre.


Pour le problème des croisements des véhicules, des "refuges" pour voitures, en particulier dans la longue rue du Sarrazin, notamment empruntée par les transports scolaires, semblent nécessaires.


Dans l'immédiat, à savoir début avril, des mesures vont être effectuées par l'équipement, déjà contacté par la municipalité. Elles indiqueront plusieurs données : le flux, la vitesse et le sens de circulation. Les résultats ouvriront sur un nouveau temps de réunion et des actions adaptées

 
 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
Date : vendredi 2 août 2019
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30
31
white_arrow.png

Partenaires