Dimanche, la salle des fêtes était le lieu de rendez-vous des amateurs de pêche à la recherche des bonnes affaires proposées par la bourse au matériel de pêche de l'association de l'étang Curtil-Chaffin. 

Les amateurs de pêche à la truites, aux carnassiers, les carpistes se sont pressés en nombre autour des quinze stands afin de préparer la nouvelle saison. 
Etaient également présents, Christophe Pourcelot d'Activ'pêche Jura, moniteur de pêche et partenaire de l'association pour l'animation consacrée aux jeunes pêcheurs de l'association, ainsi qu'un monteur de mouches.

L'ouverture se profile donc et les dates se précisent. Sauf impossibilité pour cause de gel, l'association annonce sa première journée truites avec un lâcher de 120 kg le 15 février pour une ouverture le samedi 22 février. Journée truites. 15 février de 8h à 17h, inscriptions dès 7h, 10€. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Samedi, 200 personnes ont apporté leur soutien à l'Association Amélie en répondant à l'annonce d'un loto organisé par la famille de la jeune Amélie Baruzier en partenariat avec l'Association Jardin Arc en Ciel de Montaigu.

Agée maintenant de 16 ans,victime d'une hémorragie cérébrale à la naissance, les déplacements de la jeune Amélie sont devenus éprouvants, à cause d'un véhicule inadapté pour son âge et son handicap. 
Active pendant plusieurs années pour apporter les fonds nécessaires aux besoins spécifiques de la jeune fille, l'association prend un nouvel élan pour réunir la somme de 30 000€. Il manquait une petite cinquantaine de joueurs samedi pour remplir la vaste salle des fêtes mais Fabienne et Fabrice Baruzier, ainsi que tous les membres de l'Association Amélie, renouvelle le rendez-vous dès le 29 mars à Bletterans.

Soutien à Amélie : 10 rue du Grand bois,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bien qu’aucun mot, aucune parole ne puisse traduire les sentiments qui m’animent après l’attaque abjecte contre Charlie Hebdo, horrifié et révolté traduisent le mieux mon désarroi devant une telle ignominie, devant cet attentat abominable et inhumain.

En s’attaquant à la liberté de la presse, c’est la liberté d’expression et tout simplement la liberté que ces fanatiques assassinent.

Face à l’intégrisme et à la barbarie, nous devons nous rassembler derrière les valeurs de la république en faisant preuve du discernement et de la solidarité nécessaire pour défendre, dans la dignité, ces valeurs et le droit inaliénable à la liberté d’expression.

J’adresse toute ma compassion et mes pensées solidaires aux familles et à leurs amis.

JL Maitre  

 

Des travaux débutent ce mercredi 7 janvier 2015 sur la RD 38 à Commenailles. L’opération va consister à la réfection du pont sur le déversoir de l’étang Monnier. Ces travaux dureront au total 1 mois et demi.

Du 7 janvier 2015 au 27 février 2015, la route sera interdite à la circulation et une déviation sera mise en place dans les deux sens : 

  • Déviation sens Chaumergy-Commenailles: RD 33 Bletterans/RD 58 Desnes/RD 38 Commenailles 
     
  • Déviation sens Bletterans/Commenailles : RD 58 Desnes/RD38 Commenailles.

 

Laissons passer et s’envoler 2014 en emportant le lot de morosité et de désillusions qu’elle a engendrée. Gardons en nous les succès et les instants de bonheur et de joie qu’elle nous a offerts. 

Personne ne peut revenir en arrière alors profitons de cette nouvelle année pour faire face à nos défis et réaliser avec force et courage nos projets et nos rêves !

A l’aube de 2015, l'équipe municipale vous souhaite santé et bonheur partagés avec ceux qui vous sont chers.

Que cette année vous soit riche de satisfactions personnelles et professionnelles pour en faire une année remplie de beaux souvenirs, de doux moments de joies et de nombreux petits bonheurs.

 

AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
white_arrow.png

Partenaires