Voici les derniers comptes rendus du conseil au format PDF ...

Le Dernier Compte Rendu disponible : C.R du 17 avril 2015
Année 2013

 

Conseil municipal

Jean-Louis MAITRE      Maire

Nicole BURON             1er adjoint

Bruno GUICHARD         2e adjoint

Josiane SIMERAY        3e adjoint

Jean-Louis VINCENT     4e adjoint

 

Les conseillers

Daniel AUCLAIR

Jean-Philippe CLERC

Pascal FEBVRE

Arnaud GUERIN

Lucie LAFOREST

Dominique LAMBEY

Gabriel PARIS

Anthony ROBELIN

Laurence TOURNIER

Christian TURIN

 

Communauté de Communes Bresse-Revermont

Titulaires :         Jean-Louis MAITRE (Président)

                        Nicole BURON

                        Bruno GUICHARD

 

SIVOS DE COMMENAILLES

Titulaires :         Pascal FEBVRE (Président)

                        Dominique LAMBEY

                      

SIDEC

Titulaire :          Jean-Louis MAITRE (Membre du bureau)

 

SYNDICATS DES TROIS RIVIERES

Titulaires :         Bruno GUICHARD (Membre du bureau)

Laurence TOURNIER

                       

SYNDICAT DE CURAGE DE LA BRENNE

Titulaires :         Pascal FEBVRE

                        Daniel AUCLAIR

 

SICTOM DE LONS LE SAUNIER

Titulaire :          Gabriel PARIS

Suppléant :       Christian TURIN

 

COMMISSION d’APPEL d’OFFRES

Jean-Louis MAITRE (Président de droit)

Titulaires :         Bruno GUICHARD

                        Jean-Louis VINCENT

 Nicole BURON

Suppléants :     Arnaud GUERIN

                        Josiane SIMERAY

Daniel AUCLAIR

 

 

 

RESPONSABLE FORETS ET AFFOUAGE

                Christian TURIN et Gabriel PARIS

RESPONSABLE DES RELATIONS AVEC LES ASSOCIATIONS

                Nicole BURON et Jean-Louis VINCENT

RESPONSABLE ACTIVITES PERISCOLAIRES

                Dominique LAMBEY

 

COMMISSION DES IMPOTS  DIRECTS

Membre de droit : Jean-Louis MAITRE

Titulaires :                                            Suppléants :

Richard LACROIX                             Didier RAMILLON

Jean-Paul BOUDARD                       Laurence TOURNIER

Jean-Louis VINCENT                        Jean-Jacques GALLET

Daniel AUCLAIR                                Pierre JALLEY

Jean-Pierre MAZUE                          Rémi DESGOUILLES

Bernard RAMEAUX                           Yves  LAMARD

                                              

                                

                                                                

 

CCAS

Jean-Louis MAITRE (Président de droit)

Lucie LAFOREST                               Pascale MOIMEAU

Josiane SIMERAY                              Nadine COMPAGNON

Laurence TOURNIER                        Marie-Nicole MAITRE

Jean-Philippe CLERC                       Yolande MARCHAL

Anthony ROBELIN                             Chantal ROBERT

 

ASSOCIATION FONCIERE

Président : Richard LACROIX

Vice Président :Jean BOURDY

Secrétaire :Jean-Louis MAITRE

Autres membres : Jean-Jacques GALLET, Michel MARTIN,

 Nicolas MEUNIER, Rémi DESGOUILLES, Philippe FEBVRE,

Jean LACROIX.

 

COMMISSION DE LA LISTE  ELECTORALE 

Jean-Louis MAITRE

Emmanuel PIOTELAT

Jean-Louis VINCENT

Patrick MARCHAL

 

DELEGUEE CHARGEE DE LA SECURITE ROUTIERE

                Laurence TOURNIER

 

DELEGUEE A LA DEFENSE NATIONALE

                Nicole BURON

 

GROUPE DE TRAVAIL BATIMENT

                Jean-Louis VINCENT

                Bruno GUICHARD

                Nicole BURON

                Pascal FEBVRE

                Arnaud GUERIN

 

GROUPE DE TRAVAIL VOIRIE

                Gabriel PARIS

                Nicole BURON

                Josiane SIMERAY

                Jean-Louis VINCENT

Pascal FEBVRE

Jean-Philippe CLERC

 

RESPONSABLE ACTIVITES SOCIALES

                Josiane SIMERAY

 

RESPONSABLE JEUNESSE ET ANIMATION

                Lucie LAFOREST

Dominique LAMBEY

 

Engagée dans la démarche "Zéro Phyto", la commune propose deux animations en lien avec l'environnement.


La première aura lieu le jeudi 14 juin, à 18h30 à la salle des fêtes sous la forme d'une conférence intitulée : "Jardiner et Désherber Malin", avec des intervenants de la Fredon Franche-Comté.

 

 

 

 


La seconde, en partenariat avec le CPIE , débutée en mai avec l'exposition "Belles et Rebelles", qui mettait en valeur les plantes dites indésirables,et qui devait se terminer par une randonnée urbaine sur leurs usages insoupçonnés. Les conditions climatiques ont différé la balade, qui aura lieu mercredi 27 juin à 18h30.

Jeudi 14 juin : Jardiner et Désherber malin. 18h30. Salle des fêtes.Entrée libre.
www.fredonfc.com


Mercredi 27 juin : balade urbaine. 18h30.Devant la mairie.
03.84.85.12.75.

 

 

 

SIVOS DE COMMENAILLES  : Président du SIVOS  : Monsieur Pascal FEBVRE

COMMUNE DE COMMENAILLES, VINCENT-FROIDEVILLE, BOIS DE GAND

3 classes pour l’école élémentaire

CP/CE1 : 25 élèves : Sabine VASSEUR

CE1/CM1 : 25 élèves : Nathalie TATRE et Lucile DEON

CE2/CM2 : 26 élèves : Evelyne POMMIER (Directrice) et Anne-Laure GUYARD

Représentants des parents d’élèves

Ecole élémentaire

Titulaires :      GENTY  Bénédicte                                        Suppléants :      COMPARET Marie

                               RAYMOND Agnès                                                                         JALLEY Laëtitia

                               TURIN Annabelle                                                                          ROBERT Severine

2 classes pour l’école maternelle

Petite section/Moyenne section : 23 élèves / Raphaël TAUBATY  (Directeur)

Moyenne section et Grande section : 24 élèves : Stéphanie BOURIAUX

Représentants des parents d’élèves

Ecole maternelle

Titulaires :      PLATHEY Karine                                           Suppléants :      GUYARD Nathalie

                               LEGROUX Amandine                                                                  BROCARD Magalie

Personnel du SIVOS

Stéphanie GANDREY, Carole MURTIN, Monique SERY,

 Lydie SIMONOT, Ludivine ESTEVES, Audrey MONI

 

Tarif des services

 

Cantine

  • Repas : 3.40 € + Garderie midi : 1.00 €
  • Repas majorés : 4.00 €

Garderie

 Encadrement et animation assurés par Agnès BERNARD


Prix à la journée : 5.30 €

Forfait matin : 25.00 € / mois

Forfait soir : 39.00 € / mois

Forfait journée : 53.00 € /mois

 

 

Matin : 2.50 €

Soir : 3.00 €

Mercredi midi : 1.00 €


Tarif dégressif si plusieurs enfants.

 

Horaires de la garderie :

Matin de 7 h 15 à 8 h 45

Mercredi midi : 11 h 30 à 12 h 30

Après-midi de 16 h 20 à 18 h 45


 

 

 

Lundi

 

Mardi

 

Mercredi

 

Jeudi

 

Vendredi

8h45

TS 3h

8h45

TS 3h15

8h45

TS 2h45

8h45

TS 3h

8h45

TS 3h

11h45

12h00

11h30

11h50

11h50

 

1h35

 

1h30

 

 

 

1h35

 

1h35

 

 

 

 

 

 

13h20

TS 3h

13h30

NAP 2h50

 

 

13h20

TS 3h

13h20

TS 3h

16h20

16h20

 

 

16h20

16h20

16h20

 

garderie

16h20

garderie

 

 

16h20

garderie

16h20

garderie

 

 

 

TS : Temps Scolaire –  Pause Méridienne

 Nouvelles Activités Périscolaires –  Garderie


 

 

 

 

 

 

 

CHANGEMENT AU SEIN DU PERSONNEL.

 

Entouré du personnel et délégués du SIVOS, des élus, de l’équipe enseignante et de nombreux amis Lucette CAMBAZARD a pris sa retraite après plus de 10 ans de « bons et loyaux » services au sein de notre restaurant scolaire.

J’ai pu rappeler, lors des vœux de notre syndicat le 20 janvier, l'excellent travail que Lucette a réalisé lorsqu'elle a pris les rênes du restaurant scolaire de Commenailles en Septembre 2006. C'est grâce à son investissement personnel, son professionnalisme, et à son énergie que notre cantine peut se targuer aujourd'hui de fonctionner conformément aux souhaits de notre syndicat : un service de restauration de qualité, des mets cuisinés sur place et avec une maîtrise du prix des repas facturés aux parents.

Lydie SIMONOT son adjointe, qui connaît bien ses habitudes de travail, et Ludivine ESTEVES, qui a suivi une formation auprès de Lucette, poursuivront ensemble sur la même voix.

Le 27 janvier, dernier jour d’activité pour Lucette, petits et grands ont partagé exceptionnellement le même service. Ils ont savouré une grosse casserole en nougatine, remplie de choux à la crème, confectionné par Lucette en cadeau d'au revoir aux enfants.

Lucette participe toujours aux « TAP »  (Temps d’Activités Périscolaires) pour des activités « cuisine ».

Pour pallier le départ de Lucette, le syndicat a créé un poste de 12 heures par semaine annualisée. Mme Audrey MONY a été retenue pour ce poste ; Bienvenue à elle dans notre équipe.

 

DEUX NOUVEAUX FOURNISSEURS POUR LA CANTINE.

 

Notre SIVOS met tout en œuvre pour maintenir la confection des repas dans nos cuisines, et privilégier l’achat des produits chez nos commerçants locaux. Depuis la rentrée de septembre 2017, nous nous fournissons en produits laitiers à la fromagerie de Desnes, et en légumes chez Adrien JALLEY, rue du Chêne à Froideville. Adrien a créé son entreprise le 03 juillet 2017, a obtenu l’agrément « BIO » par l’organisme certificateur ECOCERT. Il nous fournira en légumes de saisons et adaptés à notre territoire local. Il recevra également les enfants dans le cadre des activités « TAP » dès le printemps.

 

RYTHMES SCOLAIRES BILAN DES « TAP »

 

M.BLANQUER ministre de l’Éducation Nationale a permis de revenir sur le rythme des 4 jours et demi avant même qu’on ne dispose d’une enquête comparative sur les deux rythmes : 4,5 jours / 4 jours. L’année scolaire 2017 / 2018 verra coexister de nombreux types d’organisations du temps scolaire et périscolaire. L’impact de cette réforme ne sera donc vraisemblablement pas évalué.

Notre syndicat considère que les activités proposées aux enfants inscrits aux TAP sont de bonnes qualités, qu’elles contribuent à permettre le développement personnel de l’enfant, renforcent son autonomie et son jugement sur les valeurs qui se cachent derrière la citoyenneté.

Notre SIVOS souhaite donc maintenir l’organisation actuelle. Une éventuelle modification entraînerait un très lourd travail de mise en place et de concertations liées aux contraintes de transports qui œuvrent en coordination avec les groupes scolaires voisins.

A noter enfin que le retour à l’organisation antérieure à septembre 2014 conduirait indubitablement à une réduction d’activité pour les intervenants et nos agents.

 

 

Les effectifs sont stables cette année encore, les programmes et planning de chaque cycle sont communiqués aux parents avec le dossier d’inscription, et un compte rendu paraît sur le site internet de Commenailles à l’issue de chaque séance. Les acteurs des TAP :

* Kévin LACROUTE qui assure la direction de l’équipe périscolaire, participe au COPIL,

* MARAUX Clara et Fabien NEGRELLO, tous deux salariés du CPIE (Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement) en contrat avec le SIVOS.

* Nicole BURON professeur de musique à Commenailles.

* Joëlle DESNOUX conteuse, agent de la communauté de communes et employée par le SIVOS.

* Aurélie BERTHOUZE et Nathalie CANET, secrétaires de mairie de Commenailles pour la gestion.

* Lucette CAMBAZARD, intervenant bénévolement lors d’activités culinaires,

* Et bien sûr, nos agents du SIVOS ; Ludivine ESTEVES, Stéphanie GANDREY, Carole MURTIN, et Monique SERY qui assurent l’encadrement des enfants de la maternelle.


AGENDA DE LA COMMUNE

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
Date : vendredi 25 janvier 2019
26
27
28
29
30
31
white_arrow.png

Partenaires